CALYM

Axé sur la recherche partenariale, CALYM, répond à des enjeux sanitaires, scientifiques et socio-économiques d’importance. L’institut Carnot CALYM se donne pour objectif d’accélérer l’innovation et son transfert dans le domaine du lymphome à travers un renforcement du partenariat public-privé et une offre R&D unique dans le domaine du lymphome : des cibles biologiques à la mise sur le marché.

L’institut Carnot CALYM repose sur quatre piliers R&D

  • Cibles biologiques et modèles in vitro / in vivo

Validation de nouvelles cibles biologiques et modèles in vitro/in vivo pour le développement non clinique de candidats médicaments.

  • Biomarqueurs

Identification, validation, protection et licence de biomarqueurs (sanguins et tissulaires) pour différents types de lymphomes, avec les utilisations suivantes : Diagnostic, Orientation de la décision thérapeutique, Prédiction de la réponse tumorale en termes d’efficacité, durée, pronostic et tolérance.

  • Signaux pharmacodynamiques précoces d’activité.

Accélération de la recherche translationnelle par l’identification de signaux précoces d’activité pharmacodynamique pendant les phases cliniques I/IIa, tant sur le plan biologique (marqueurs tumoraux, immunomonitoring) qu’en imagerie.

  • Recherche clinique

Accélération du développement, de l’enregistrement et de la mise sur le marché de candidats médicaments à travers l’optimisation d’outils, processus et plateformes en lien avec la recherche clinique.


Pour en savoir plus 
Site Internet de l'Institut Calym