Protisvalor Méditerranée

Protisvalor est la filiale de valorisation de la recherche de l'Université d'Aix-Marseille. Depuis 2002, une convention cadre régit leurs relations et permet à Protisvalor d’intervenir en qualité de mandataire.

Protisvalor est la filiale d'Aix Marseille Université spécialisée dans l'accompagnement des chercheurs pour l'instruction, le montage et la gestion des contrats de recherche partenariaux et européens.

Créée pour apporter aux laboratoires et aux chercheurs l’assistance nécessaire à la valorisation de leurs compétences et des résultats de leur recherche, Protisvalor opère dans les domaines juridique, administratif, financier et de la propriété intellectuelle.

En 2004, une cellule Europe est mise en place sous la tutelle de Protisvalor et de la Direction de la Recherche de l’Université, pour répondre aux besoins constants des chercheurs en matière de projets européens.

Depuis le premier trimestre 2012 la partie innovation et brevets a été confiée à la Société d’accélération du Transfert de Technologie Sud-Est (SATT-SE). Ce nouvel acteur de la valorisation de la recherche issue des laboratoires régionaux a pour objectif d’accélérer le transfert de technologies vers le monde économique.


Plus d'informations :