Séminaire | Lessons from Silicon Valley: why it is the world’s leading entrepreurship center

Séminaire co-organisé par la SATT et AMU, qui sera présenté par Stephanie Marrus.

• Date : 5 juillet 10 heures
  • Lieu : Amphithéâtre Gastaut - Site Pharo

Birographie Stéphanie Marrus

Directeur, Entrepreneurship Center

Chancelier UCSF / EVC / FAS

Stephanie Marrus est directrice du Centre de l'entrepreneuriat à l'Université de Californie, à San Francisco (UCSF), la principale institution de soins de santé et de sciences de la vie aux États-Unis. Sa mission est de créer des entreprises issues des inventions UCSF et de construire l'écosystème entrepreneurial à l'université. Depuis son adhésion en 2012, elle a construit une solide série de cours et de programmes qui créent une communauté entrepreneuriale dynamique sur Campus.

Au cours d'une carrière professionnelle de plus de 25 ans, elle a travaillé avec des centaines d'entreprises dans les industries scientifiques et technologiques en tant que dirigeante d'entreprise, conseillère commerciale et mentor, dont beaucoup ont leurs racines technologiques au MIT, Harvard, Berkeley, Stanford et UCSF. En plus de sa carrière professionnelle, elle a été secrétaire adjointe aux affaires économiques pour un gouverneur du Massachusetts où elle a dirigé le développement économique, la politique commerciale et présidé un conseil de fonds de nettoyage environnemental. Elle a été présidente d'une fondation de recherche médicale et sert sur le Conseil consultatif d'un accélérateur de démarrage d'entreprise sociale.

Stephanie a occupé les fonctions de chef de la direction, de COO et de vice-président du développement commercial pour les entreprises publiques et privées, le développement des entreprises et les fusions et acquisitions, a dirigé le développement de l'entreprise, la stratégie, le marketing, les communications et les relations avec les investisseurs. Son expérience sectorielle concerne la technologie, les sciences de la vie / soins de santé et les produits de consommation.

Elle a traduit son expérience professionnelle en classe et enseigne des cours expérimentaux dans l'esprit d'entreprise à l'échelle mondiale. En plus d'enseigner à UCSF, Berkeley et Stanford, elle a donné des conférences en Europe, en Amérique latine et en Asie. Elle a été affiliée au Programme de développement technologique de l'Université de Stanford et aux programmes d'entrepreneuriat d'UC Berkeley.

Elle détient un MBA de la Wharton School, de l'Université de Pennsylvanie, une maîtrise en enseignement de l'Université de Columbia et une AB de l'Université Cornell.