LABORATOIRES, RESEAUX DE RECHERCHE EUROPÉENS ET INTERNATIONAUX

Participation des unités de recherche d’Aix-Marseille Université aux outils de coopération du CNRS : Laboratoire International (LIA, LMI, ...), Réseau de recherche international (RTI, IRN, ...)

L’université d’Aix-Marseille souhaite mieux valoriser les actions internationales de ses laboratoires et les inscrire dans le cadre de sa stratégie institutionnelle.

A cet égard, et afin d’assurer un meilleur pilotage de ces actions, il est indispensable que l’Université en tant que tutelle puisse être informée, en amont des projets, de la participation de ses laboratoires à un programme de coopération internationale.

La Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV) met à la disposition des Unités de recherche un formulaire préalable à compléter par les porteurs dès la prise de décision de participer à un projet, et donc AVANT la mise en place de la convention de création du LIA/LMI, RTI, IRN etc.

Conformément aux dispositions déjà annoncées par le Vice-Président Recherche, l'Université n'apporte pas de contribution financière supplémentaire à celle octroyée dans le cadre de la dotation annuelle des laboratoires.

Le formulaire préalable devra être visé par le Directeur d’unité et constituera le document de référence et d’appui à l’examen du projet par la Commission Recherche de l’Université.

Le Formulaire Interne préalable à la mise en place d’un LIA, LMI, IRN …