COLLOQUES ET MANIFESTATIONS

La Direction de la Recherche et la Valorisation d’AMU assiste les unités dans le montage de colloques scientifiques.

Un colloque doit être entendu comme une rencontre entre scientifiques et ayant pour objet la diffusion de résultats de travaux de recherche ou plus généralement l’échange d’informations sur des thèmes déterminés.

Quelles sont les étapes majeures ?

Au plus tard 6 mois avant la tenue du colloque
Le porteur du projet en liaison avec le responsable administratif/gestionnaire de l’Unité contacte la DRV de Campus pour la mise en place :
• des dossiers de demande de subvention (FIR Colloques,
Collectivités territoriales) ;
• des conventions de sponsoring, de partenariat, de soustraitance.

Trois mois minimum avant la tenue du colloque
Le responsable administratif/gestionnaire de l’Unité complète l’ensemble des formulaires du kit colloque et les transmet à la DRV de campus qui en tant que guichet unique centralise les données et gère leur transmission aux directions centrales concernées (Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles – Direction des Affaires Financières –Direction de la Commande Publique). Cette étape est indispensable et préalable à l’ouverture des crédits par la DAF à hauteur de 80% du budget prévisionnel.

8 jours au moins avant la date souhaitée d’ouverture du paiement des inscriptions en ligne
Le responsable administratif/gestionnaire de l’Unité demande à la DRV de campus l’ouverture des droits dans l’application Azur Colloque.

  • Documents de référence : Procédure « Montage et gestion des colloques organisés par une Unité labellisée et gérés par AMU » PR-DRV 601