ED 354 - Langues, lettres et arts

L’École Doctorale « Langues, lettres et arts » (ED 354) regroupe les doctorants d’Aix-Marseille Université (AMU) travaillant sur des thématiques de recherche dans le domaine des arts, des lettres, de certaines langues et civilisations. Les domaines couverts par les laboratoires de rattachement sont : les études anglophones, germaniques, slaves; la littérature chinoise ; la littérature française et comparée ; les arts plastiques, le cinéma, la musicologie, les arts du spectacle.

Une mention innovante : « Pratiques et théorie de la création artistique et littéraire » a été créée récemment : elle permet de réaliser un doctorat associant la création d'une œuvre (littéraire, plastique, photographie...) à une réflexion sur cette création.

Les informations

Aix-Marseille Université
École Doctorale Langues, lettres et arts - ED 354

Site d’Aix, 29 avenue Robert Schuman, Maison de la Recherche