ED 250 - Sciences chimiques

Co-accréditée pour Aix-Marseille Université et Centrale Marseille, l’Ecole Doctorale des Sciences Chimiques regroupe plus de 200 chercheurs et enseignants chercheurs au sein de neuf unités ou équipes. Elle couvre tous les domaines de compétences de la discipline et de ses interfaces avec la physique, les sciences des matériaux, les sciences de la vie et de la santé, et l’environnement.

Les thématiques de recherches vont des aspects les plus fondamentaux aux plus appliqués, en réponse aux grands défis scientifiques actuels et aux besoins sociétaux : comprendre le fonctionnement du vivant, concevoir des modèles théoriques toujours plus élaborés, des méthodes analytiques plus sensibles, des procédés plus propres, préparer de nouveaux médicaments, de nouveaux matériaux, valoriser de nouvelles ressources…

Une trentaine de doctorat en Sciences Chimiques sont délivrés chaque année. Tous bénéficient de financements divers. L’Ecole Doctorale attribue par concours une dizaine de contrats doctoraux par an. Garante de la qualité du recrutement et des conditions de réalisation de la thèse, l’ED propose également aux doctorants des formations de haut niveau et un suivi personnalisé. Ouverte sur les entreprises et à l’écoute des besoins, l’Ecole Doctorale se distingue par la qualité de l’insertion professionnelle de ses diplômés, aussi bien dans le monde académique que dans le secteur privé.

Les Informations

Aix-Marseille Université
École doctorale des Sciences Chimiques - ED 250

Campus scientifique de Saint Jérôme
Entrée BJ4 (rez-de-chaussée)
Avenue Escadrille Niémen
13397 Marseille Cedex 20

Directeur de l’École Doctorale 250

Pr. Thierry CONSTANTIEUX
 

Contacts

Corinne ESQUIVA
Tél : +33 (0)4 91 28 86 64 
Email : 


+ d'informations
Retrouvez la liste complète des unités de recherche rattachées à l’École Doctorale 250

Site Internet
Pour en savoir plus sur l'ED 250