Changement d'unité de recherche d'un Enseignant-Chercheur

Qui est concerné ?

• Tout Enseignant-Chercheur d’une Unité AMU qui demande à changer d’Unité vers une autre Unité d’AMU ou une Unité hors AMU.
• Tout Enseignant-Chercheur hors AMU qui demande à intégrer une Unité AMU.

Comment procéder ?

S’agissant d’une décision individuelle, l’intéressé doit saisir la Commission de la Recherche Restreinte (CRR) via la Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV) centrale (voir liste des documents à fournir selon la procédure administrative PR-DRV-708 : https://procedures.univ-amu.fr/drv/pr-drv-708-procedurechangement-laboratoire-enseignants-chercheurs).

Pour les enseignants-chercheurs hors AMU ou les enseignants-chercheurs d’AMU voulant effectuer leur recherche hors AMU, l’avis de l’établissement partenaire est requis afin qu’une convention d’accueil puisse être établie par la DRH entre les établissements concernés.

L’Enseignant-Chercheur candidat au changement d’Unité doit également informer sa composante de rattachement (en cas de changement de composante de rattachement, l’accord des composantes concernées est demandé). Le candidat doit également informer le Directeur de son Ecole Doctorale (ED) de rattachement et le cas échéant celui de sa nouvelle ED.

Comment saisir la CR/CRR ?

La DRV centrale est chargée de la réception du dossier au fil de l’eau. Elle en assure l’instruction administrative puis l’inscrit à l’ordre du jour de la CRR suivante.