AMU dans les partenariats publics privés contractuels (cPPP)

Déjà membre du groupe Photonics 21, AMU a désormais finalisé ses participations dans de nouveaux partenariats publics-privés contractuels (cPPP) européens. 

Ils définissent une partie des appels des technologies clés génériques du programme Horizon 2020 (H2020, 2e pilier) :  Data pour les projets de Big Data, Factories of the Future (FoF) qui vise à soutenir l'industrie de fabrication par le développement de systèmes et de technologies de production durables et SPIRE qui soutient le développement de nouvelles technologies pour une utilisation rationnelle des ressources (ex : eau, produits chimiques etc.) et de l'énergie dans l'industrie de transformation. Des représentants d’AMU ont été nommés pour assurer la représentation de l’université et facilité la mise en relation. Ils ont déjà participé aux premiers événements de 2017.

Pour mémoire, les associations gérant ces partenariats publics-privés européens définissent les priorités finançables dans H2020, et peuvent également faciliter le montage de consortium européen dans ces thématiques et faciliter le réseautage, notamment auprès des industriels du secteur ou des académiques européens.

Plus d’informations | celine.damon@univ-amu.fr