Aix-Marseille Université se rapproche du TOP 100

The Center for World-Class Universities de l’Université Jiao Tong de Shanghai délivre chaque année le classement académique mondial des Universités (ARWU).

Considéré par la majorité des acteurs comme le classement de référence, il permet de situer les universités du monde entier selon les 6 critères suivants :

(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Classement Global : Aix-Marseille Université progresse de 21 places

Cette année, Aix-Marseille Université progresse au niveau mondial dans la tranche 101-150 et après une analyse fine, se positionne désormais au 112e rang mondial et 4-6 au niveau national. Aix-Marseille Université améliore son classement dans plusieurs critères et domaines scientifiques, notamment en intègrant le Top 100 mondial pour les domaines scientifiques SCI (Natural Sciences and Mathematics) et LIFE (Life and Agriculture Sciences).

Domaines scientifiques (ARWU FIELDS)

Aix-Marseille Université enregistre des progressions significatives dans trois domaines scientifiques, SCI (Natural Sciences and Mathematics), ENG (Engineering/ Technology and Computer Sciences) et LIFE (Life and Agriculture Sciences). Aix-MArseille université recule pour le domaine MED (Clinical Medecine and Pahrmacy) et n'est toujours pas classée dans le domaine SOC (Social Sciences) où seule Toulouse Shcool of Economics est classée parmi les structures françaises.

ARWU-FIELD

AMU

SCI

Natural Sciences and Mathematics

76 (+21 places)

Engineering/Technology and Computer Sciences

183 (+6 places)

LIFE

Life and Agriculture Sciences

81 (+28 places)

MED

Clinical Medicine and Pharmacy

185 (- 23 places)

SOC

Social Sciences

non classée

Ces progressions d’Aix-Marseille Université confirment également l’apport de la fondation A*midex, qui a obtenu sa pérennisation en avril 2016, par des résultats convaincants de nombreux projets innovants et l’essor de chercheurs talentueux.

Site web de référence :

Le Classement global 2016