Aix-Marseille Université participe au festival national des Experimentarium !

5 jeunes chercheurs et 2 médiatrices scientifiques d’AMU participeront au festival national des Experimentarium 2018, temps fort de rencontres entre chercheurs et publics. Organisé par AMU à Arles en 2017, le festival s’installe cette année à Rouen et dans son agglomération. Du 18 au 19 mai, de jeunes chercheurs venus de toute la France partiront à la rencontre du public pour faire découvrir leur quotidien, partager leur questionnement et entraîner le public au cœur de leur recherche. L’occasion pour les chercheurs marseillais et l’université de valoriser et diffuser savoirs et compétences.
  • Date : du vendredi 18 au samedi 19 mai
  • Lieu : Rouen et son agglomération
  • Gratuit et sans inscription
  • Plus d’informations et programme complet sur http://experimentarium.fr/

L’Experimentarium permet au public de rencontrer des chercheurs lors d’ateliers-discussions sympathiques et conviviaux. Autour d’objets issus de leurs travaux, les chercheurs entraînent au cœur de leur recherche.

Pour le 3ème festival des Experimentarium, quarante jeunes chercheurs de toute la France envahissent la métropole de Rouen pour dialoguer avec ses habitants et ses visiteurs : au café, dans les classes, sur le marché, dans la rue... Et plusieurs formes de rencontre sont à découvrir : speed-searching, Dessinez ma recherche : c’est gagné !, Le chercheur – l’œuvre, Laissez-vous conter recherche. Autant de formats surprenants pour découvrir la recherche autrement.

Vendredi 18 mai, de jeunes Normands rencontreront certains chercheurs dans leurs établissements scolaires.

Samedi 20 mai, des rencontres sont proposées à tous dans les rues et au marché, dans les cafés, à la bibliothèque, dans le jardin des plantes et dans les musées de la ville à l’occasion de la Nuit européenne des Musées !

Revivez le festival 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=2o0MEviElfQ