Campagne Docteur Honoris Causa

Campagne Docteur Honoris Causa  2018

Dans le cadre de la campagne d’attribution du titre de « Docteur Honoris Causa » pour l’année 2018-2019,  les propositions des laboratoires, accompagnées d’un avis argumenté du Conseil et classement le cas échéant, doivent être adressées à la Direction de la Recherche et de la Valorisation.

Principes relatifs à cette campagne :

  • Une même personnalité ne doit pas, sauf cas exceptionnel, être nommée « Docteur Honoris Causa » dans plusieurs établissements, et ne devra pas avoir été honorée dans les 5 dernières années.
  • Les désignations ne devront pas être portées à la connaissance des intéressés avant que les instances de l’établissement n’aient examiné les possibilités de distinction et que le Ministère des Affaires Etrangères n’ait été consulté.
  • Les scientifiques de renommée internationale proposés doivent avoir développé des collaborations avec notre université

La prise en charge des frais inhérents à la venue de la personnalité étrangère distinguée lors des journées scientifiques de notre établissement sera partagée entre le laboratoire demandeur (50%) et l’université (50%). Cela comprend les frais de transport, d’accueil, etc…

L’université souhaite distinguer un nombre restreint de scientifiques de très haut niveau, limité cette année à un maximum de 5 à 6 personnalités étrangères.

 

Modalités de candidature:

Les dossiers de candidatures originaux doivent être envoyés à la DRV - Pôle 1 Administration de la recherche- avant le 22 janvier 2018 avec avis argumenté et classement (le cas échéant) de la composante (extrait PV signé par le Doyen) à l'adresse drv-pole1-aap@univ-amu.fr à l’attention de Mme Eléa ROPIOT.

Pour toute question relative à cette campagne vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse générique : drv-pole1-aap@univ-amu.fr

Fichier attachéTaille
PDF icon dhc_2018_lettre_de_cadrage.pdf503.6 Ko
Fichier formulaire_candidature_2018.docx80.63 Ko