Web of Science (WoS)

Optimiser l'utilisation du Web of Science (WoS)... Cette base de données regroupe la production scientifique mondiale où sont indexées les revues les plus importantes.

WoS en 3 points clés

1. Il permet d’intégrer, en plus des fonctionnalités de recherche par titre, auteur, etc., un index des citations, permettant un parcours dans les réseaux de citations.

2. Il offre  la possibilité de retrouver précisément le nombre de citations reçues par un article, d’analyser un très grand nombre de résultats et de calculer automatiquement le h-index d’une liste de publications.

3. Il propose des outils d’aide à l’identification des auteurs, tels que le ResearcherID.

Accèder au WoS

AMU est abonné au Wos. L'accès à la base de données se fait par l'ENT (site web des BU - onglet "Documentation" puis inscrie WoS dans le formulaire de recherche)

Accès direct : Web of Science (accès uniquement depuis un campus AMU)