Profil Chercheur

Les profils chercheurs ont un double objectif :
- Mieux identifier un chercheur (notamment enlever la problématique des homonymes) et connaître son affiliation avec certitude
- Avoir accès à la liste de ses publications mises à jour

Il existe plusieurs plates-formes permettant de créer un profil de chercheur. Bien que quelques identifiants puissent être liés entre eux, ce n'est pas toujours le cas. Idéalement, il faut donc vous créer un identifiant pour chacune des plates-formes présentées. Dans certaines plates-formes, un profil vous permet aussi de suivre facilement vos publications et vos citations, sans avoir à refaire des recherches à chaque fois.

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche : "Les profils chercheurs : les avantages et les identifications indispensables" (à venir)

Liens vers "Profils chercheurs" :
ResearcherID www.researcherid.com
ORCID www.orcid.org