Bibliométrie

Les publications scientifiques et les citations restent encore aujourd’hui la principale mesure des résultats de l’activité scientifique.

L’accroissement des informations disponibles dans les bases de données bibliométriques et l’amélioration de leur traitement ont eu pour conséquence le développement croissant des analyses bibliométriques depuis 20 ans.

Ces dernières permettent notamment de caractériser et de positionner l’activité scientifique d’un acteur (pays, régions, institutions, laboratoire, équipe, chercheur) par rapport à d’autres, de manière de plus en plus précise et diversifiée.

Liens utiles :