Appel à projets Rayonnement scientifique (APRS)

La Région lance un appel à projets "Rayonnement Scientifique" 2016, en faveur des "Manifestations Scientifiques" et de "L'édition Scientifique". A travers son appel à projets, la Région entend contribuer au rayonnement international des laboratoires de Provence-Alpes-Côte d'Azur, en apportant son soutien aux manifestations de grande envergure ainsi qu’à l’édition scientifique de haut niveau.

La campagne 2016 est close

Informations Campagne 2016 :

Merci de vous rapprocher de votre DRV Campus afin qu'elle vous assiste au montage de votre proposition.

Modalités de dépôt AMU

1 version électronique signée par le Directeur d'Unité à remettre à votre DRV Campus au plus tard le 15 décembre 2015.

Vos interlocuteurs habituels de DRV Campus se tiennent à votre disposition pour le montage de votre dossier:

Contact DRV Pôle 1 Administration de la recherche: Eléa ROPIOT drv-pole1-aap@univ-amu.fr

Dans le cas de dépôt de plusieurs dossiers par le même laboratoire le Directeur d'Unité devra transmettre un classement.

POUR RAPPEL

LES DOSSIERS DOIVENT ÊTRE DÉPOSÉS A LA RÉGION UNIQUEMENT PAR L'ÉTABLISSEMENT, les dossiers transmis de manière individuelle ne seront pas recevables.
La DEVE est la direction qui instruit les demandes relatives à l'organisation de manifestations pédagogiques

Les formulaires

Les formulaires "Manifestations Scientifiques"et "Rayonnement Scientifique" ainsi que le cadre d'intervention relatifs aux différents volets sont à télécharger en suivant le lien Filez*

*ATTENTION: ce lien n'est actif que 15 jours maximum nous vous conseillons d'enregistrer les documents dès réception de ce mail. Vous pouvez néanmoins retrouver l'ensemble des informations et des documents de cet appel à projet sur le site web de la DRV rubrique actualités.

I - La Région apporte son soutien à l’organisation de colloques et de manifestations de grande envergure à caractère scientifique et répondant aux conditions suivantes :

Pour être prise en compte, la demande doit concerner une manifestation :

• Organisée (ou co-organisée) par un laboratoire, un établissement d’enseignement supérieur ou un organisme de recherche implanté en Provence-Alpes-Côte d'Azur ;
  • Se tenant en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ;
  • Rassemblant plus de 200 chercheurs dont au moins 25% provenant d'universités ou centres de recherche étrangers
  • Ayant lieu avant le 1er février 2016 et le 31 janvier 2017.

Le montant de la participation de la Région, plafonné à 10 000 €, est modulé en fonction du nombre de participants et de l'intérêt scientifique et d'audience internationale de la manifestation. Il ne pourra pas excéder 50% de l'assiette subventionnable.

II - La Région apporte son soutien à l'édition scientifique contribuant au renforcement de la dimension internationale de la recherche régionale et répondant aux conditions suivantes :

Pour être prise en compte, la demande doit concerner une édition :

• Présentée par un laboratoire de recherche régional rattaché à un établissement d'enseignement supérieur ou un organisme de recherche implanté en Provence-Alpes-Côte d'Azur ;
  • Bénéficier d’une large diffusion dans le champ disciplinaire concerné. Une expertise sur l’impact de projet d’édition pourra être effectuée

Le montant de la participation de la Région est plafonné à 50 % du montant subventionnable retenu